Immigrer en C.-B.

Chaque année, le Canada accueille plusieurs centaines de milliers de personnes qui viennent pour vivre, travailler ou étudier au Canada. Actuellement, il y a deux voies d’entrée au Canada : en tant que résident permanent ou en tant que résident temporaire.

Les candidats à la résidence permanente comprennent :

  • La catégorie de l’immigration économique qui inclut les programmes de travailleurs qualifiés (fédéral), expérience canadienne, aides familiaux, candidats des provinces et territoires, ainsi que les travailleurs qualifiés et gens d’affaires sélectionnés par le Québec
  • La catégorie de regroupement familial
  • La catégorie de personnes protégées
  • Les circonstances d’ordre humanitaire et intérêt public

Les candidats résidents temporaires comprennent :

  • Les travailleurs étrangers temporaires
  • Les étudiants internationaux

Êtes-vous intéressés à immigrer en Colombie-Britannique en effectuant une demande de résidente permanente? Renseignez-vous sur les différents programmes existant  afin d’identifier celui qui vous convient le mieux ainsi qu’à votre famille. Vous trouverez dans cette section tous les liens pertinents afin de récolter les informations nécessaires pour préparer votre demande.

Veillez noter qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser les services d’un représentant en immigration pour préparer ou présenter votre demande. Le choix vous revient. Toutes les informations et formulaires dont vous avez besoin pour soumettre votre demande sont disponibles sans frais au site internet du Ministère de Citoyenneté et Immigration Canada au www.cic.gc.ca. Mais si toutefois, vous choisissez d’avoir recours aux services d’un représentant, vous pouvez consulter le lien http://www.cic.gc.ca/francais/information/representants/index.asp qui vous fournira les renseignements sur le processus.