À propos

Passerelle Ouest offert par le Programme d’immigration francophone de la Colombie-Britannique

Les services pré-départ

Le programme d'immigration francophone de la Colombie-Britannique (PIFCB) offre des services d’établissement, d’intégration et d’aide à l’emploi gratuits et confidentiels aux immigrants francophones qui s’installent en Colombie-Britannique, ou dans l’Ouest du Canada

Nos services sont disponibles pour les résidents permanents, les résidents temporaires (travailleurs temporaires et étudiants étrangers), les réfugiés et les citoyens canadiens nés à l’étranger.

 

Offre de services à distance pour venir en aide aux futurs arrivants.

Les agents d’établissement sont des professionnels compétents et spécialement formés pour aider les futurs et nouveaux arrivants à s’installer et à s’établir au Canada, qu’ils aient déjà immigré ou qu’ils se trouvent encore dans leur pays d’origine. Qu’il s’agisse de vous aider à inscrire vos enfants à l’école, à prendre des cours d’anglais, ou à vous intégrer au Canada, les agents d’établissement constituent une ressource essentielle pour vous soutenir dans votre projet d’immigration et vous installer avec succès au Canada.

Le Programme d’immigration francophone de la Colombie-Britannique remercie les organismes partenaires dans l’offre de services pré-départ :

 

Partenaire de projet:

Société de développement économique de la Colombie-Britannique

 

Fournisseurs de services:

Alberta

  • Centre d’accueil et d’établissement d’Edmonton
  • Centre d’accueil des nouveaux arrivants francophones (Calgary)

Saskatchewan

  • Assemblée communautaire fransaskoise (Régina et Saskatoon)

Manitoba

  • Accueil francophone du Manitoba (Winnipeg)

Québec (Montréal)

  • La Maisonnée
  • L’Hirondelle
  • Accueil aux immigrants de l’Est de Montréal

Vivre en Colombie-Britannique

La Colombie-Britannique est l’une des dix provinces du Canada. Elle se trouve tout à l’ouest du Pays sur la côte Pacifique. Des plages aux sommets enneigés, en passant par les forêts de conifères géants ou les grandes villes, vous avez l’occasion de choisir le style de vie qui vous plait. Parce que vivre en Colombie-Britannique, c’est envisager un monde de possibilités qui vous étonneront. 

Si la fraîcheur de l’air salin vous plait, vous pourrez sillonner plus de 25 000 kilomètres de côte sur l’océan Pacifique. La mer n’est non plus jamais bien loin sur la majestueuse Île de Vancouver, dont les attraits raviront vos yeux et vos papilles.

Si la quiétude des régions éloignées vous interpelle, la vie au creux des vallées fertiles et verdoyantes est pour vous. Vous prendrez rapidement plaisir à profiter des vignobles réputés et des lacs tranquilles de l’Okanagan.

Si vous préférez l’énergie des centres urbains, Vancouver se distingue comme métropole à la fois branchée et accueillante. La capitale Victoria saura également vous plaire avec ses airs de station balnéaire et son charme à l’anglaise.

Si l’appel de la montagne se fait insistant, suivez votre cœur et partez explorer les milliers de sentiers et sommets de la province. Laissez-vous surprendre par les lacs qui font miroiter la splendeur des lieux environnants. Les forêts sont vastes, mais vous saurez vite apprivoiser cette immersion dans la nature.

Vivre en Colombie-Britannique, c’est oser se perdre dans la beauté des lieux pour ensuite mieux choisir d’y établir son chez-soi.

Bienvenue en Colombie-Britannique !

Ce programme est rendu possible grâce à un financement du gouvernement du Canada et de la province de la Colombie-Britannique.

  1. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
  2. Bienvenue en C.-B.
  3. La C.-B. J'en fais partie
  4. Fédération Francophone de Colombie-Britannique

Un programme de

  1. Fédération Francophone de Colombie-Britannique