Accueil, information, orientation et aiguillage

Nos agents d’établissements sont formés pour:

  • Vous fournir de l’information et de l’orientation en personne, par téléphone ou par courriel.
  • Vous rencontrer afin d’évaluer vos besoins et vous aider à établir un plan d’établissement.
  • Vous conseiller, vous référer à d’autres services dont vous avez besoin et vous accompagner au cours du processus.

En plus du suivi individuel, vous pourrez aussi assister aux différents ateliers d’orientation et d’information en groupe. Pour plus d’information sur les ateliers à venir, consultez le calendrier d’activités.

Nos agents pourront vous guider et vous informer selon vos besoins:

Nouveaux arrivants: Logement, santé, droits et devoirs, permis de conduire, démarches administratives, système bancaire, citoyenneté, vie civique, système judiciaire, vie communautaire francophone, etc.

Familles: écoles, garderies, activités familiales, prestations familiales, etc.

Chercheurs d’emploi: reconnaissance des diplômes, conseils en emploi, ateliers sur la recherche d’emploi et réseautage.

Vous pouvez bénéficier immédiatement de nos services en remplissant le formulaire

Avez-vous des questions? Contactez-nous!