Gestion d’un compte chèque

Obtenir les chèques

Lorsque vous ouvrez un compte courant, la banque fournira des chèques  temporaires jusqu’à ce que vous en commandez des permanents.  Vous pouvez commander des chèques de la banque ou d’une autre  société. Les chèques  simples sont généralement moins chers que ceux avec des motifs portant des  fantaisies.

La boîte de chèques que vous commandez  vous sera envoyée par la poste.  Plusieurs chéquiers, ou des groupes de chèques   sont dans chaque boîte.

En payant par chèque

  • Prévoyez suffisamment de temps pour le chèque atteigne le bénéficiaire à la date prévue.
  • Toujours avoir suffisamment de fonds dans votre compte pour couvrir les chèques que vous avez écrit pour éviter  que les  fonds  soient insuffisants en anglais (NSF).  Sachez que  votre institution financière et l’émetteur de factures pourraient vous facturer des frais NSF, si c’est leur politique.
  • Gardez une trace de tous vos paiements par chèque.
    Un chèque annulé est un chèque qui ne va pas être utilisé et ne doit pas être encaissé.
  • Il ne va  pas non plus   être remplacé par un autre cheque  à partir du même compte avec le même numéro de chèque.

Certaines raisons courantes pour lesquelles les gens annulent leur chèque sont :

  • Il y a une erreur sur le chèque ce qui rend difficile son encaissement.
  • Quelqu’un voudrait l’utiliser pour ouvrir un compte.