Le programme francophone

Le français à l’école…

Au Canada, selon la Charte canadienne des droits et libertés, les parents francophones ont depuis 1982 le droit d’éduquer leurs enfants dans leur langue maternelle.  Deux types de programmes sont disponibles dans les écoles publiques de la Colombie-Britannique. Ces programmes sont gratuits et bénéficient en général d’un service de transport.

Le programme Francophone

  • enseignement entièrement en français
  • cours d’anglais également offerts à partir de la 4e année

Pour plus d’informations sur les conditions d’éligibilité et pour connaître la liste des écoles francophones, s’adresser au Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique.

Le programme d’immersion française (French Immersion Program)

Ce programme offre une partie des cours en français. La quantité de cours en français varie selon les établissements. L’objectif de ce programme est d’enseigner le français comme langue seconde.

Pour connaître la liste des écoles offrant des programmes d’immersion en français et les différentes options qui s’offrent à vous, voir les différents districts scolaires www.bced.gov.bc.ca/schools/bcmap.htm

Programmes payants : l’École française internationale de Vancouver offre  un programme scolaire en français de la maternelle au collège, selon les standards du Ministère de l’Éducation de France.