Tourisme et divertissement

Nous vous souhaitons la bienvenue en Colombie-Britannique, province où se sont déroulés les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010. La capitale est la ville de  Victoria située sur l’île de Vancouver. Avec une population de  4,5 millions (2,3 millions d’habitants concentrée à Vancouver, et 368 000    à Victoria), la Colombie-Britannique est la troisième province la plus peuplée du Canada (après l’Ontario et le Québec).

Cette province a ceci de particulier qu’elle est la province la plus à l’Ouest des 10 provinces du Canada. La seule province du Canada à offrir la spécificité « côte ouest » : ski et golf dans la même journée, bordée par l’océan Pacifique à l’ouest et surplombée par les somptueuses montagnes Rocheuses à l’est. Elle incarne même sa devise « Splendor sine Occasu » qui signifie en français « Splendeur immaculée ».

Planifier vos vacances en Colombie Britannique

Si vous voulez vivre au rythme de la Colombie-Britannique, nous vous suggérons de bien planifier vos vacances. Pour ce faire, il est mis à votre disposition sur le site officiel de planification de voyages de Tourisme en Colombie Britannique des informations et des outils nécessaires à l’organisation de vos vacances idéales. Dans la version française qui suit  :   http://fr.britishcolumbia.travel/default.aspx?CC=CAFR&SI=1#sthash.5qGhxspy.dpuf, vous aurez également l’occasion de vous familier aux différents étapes à suivre pour séjournez dans l’un des hôtels et complexes hôteliers inspectés et agréés.

Destination Privilégie de Touristes

Notre invitation n’est pas fortuite. En effet, plusieurs touristes de destinations diverses viennent en Colombie-Britannique. La Colombie Britannique concurrence avec d’autres provinces et états sur le marché mondial afin d’attirer les touristes en provenance des États-Unis, du Japon, de l’Allemagne et de nombreux autres pays. L’industrie du tourisme met en œuvre des campagnes de marketing visant à attirer les voyageurs en provenance d’autres régions du monde mais aussi du Canada   .

C’est pourquoi il est dit qu’environ la moitié des touristes en Colombie-Britannique chaque année viennent en fait de l’intérieur de la province. BC Stats et Destinations BC considèrent Ceux qui voyagent au-delà de leur région habituelle (généralement plus de 80 km de la maison) pour les affaires ou pour le plaisir être des touristes.

Pour en savoir d’avantage sur des activités à faire en Colombie-Britannique, telles que les visites guidées, les attractions, les cartes et les destinations idéales pour s’évader bien vouloir visiter le site  http://www.hellobc.com/.

Ville cosmopolite

Notre désir est que vous puissiez découvrir des paysages d’une incroyable beauté, des villes et centres de villégiature passionnants afin de prendre part aux nombreuses activités proposées, telles que le ski, la visite des baleines, la dégustation des vins sans oublier bien sur les sorties aux restaurants.

La Colombie-Britannique n’est pas seulement une destination de choix pour les voyageurs expérimentés, elle est aussi une ville cosmopolite.   Elle accueille de nombreuses expositions internationales, et comble les touristes friands de boutiques chics et de restaurants extraordinaires. En guise de conclusion force nous est donné de constater que, que vous soyez un tourisme local ou venant de loin, amoureux de la nature, la Colombie-Britannique vous séduira.