Transports

Au Canada en général et la Colombie-Britannique en particulier, il existe différents types de moyens de transport : que ce soit du vélo, la moto,  une voiture personnelle ou les transports en commun.  Les gens choisissent en fonction de leurs besoins actuels, de leur situation financière et de diverses circonstances. Dans ce qui suit, nous allons mettre l’accent sur le transport urbain principalement. L’objectif est de faire en sorte que toute personne entrant dans la province ou la ville de Vancouver soit tout à fait familier à certains des moyens de transports qu’il ou elle peut utiliser pour se déplacer et afin atteindre leur objectif. Il existe 2  types de moyens de transport que les gens utilisent : Le privé et le public.

Les moyens de transports privés

On peut choisir d’acheter et de posséder une voiture personnelle, moto et vélo dans la ville de Vancouver et ses environs (New Westminster, Burnaby, Surrey, Langley et d’autres villes environnantes). La chose la plus importante est de respecter les règles en se rappelant que nul n’est censé ignorer la loi, même s’il ou elle est nouveau dans le pays, la province et la ville. Si vous allez à l’encontre de la loi, vous serez pénalisé.

Les moyens de transports publics

Il existe beaucoup de moyens de transports publics en Colombie Britannique. Ceux-ci varient en fonction du lieu où on se trouve. L’autorité de transport régional du Grand Vancouver est TransLink   . TransLink est responsable de la planification, le financement et la gestion des modes et services de transport de la région métropolitaine de Vancouver. Leurs services sont offerts par des sociétés d’exploitation et les entrepreneurs qui maintiennent les bus et les trains en circulation, les ferries en mouvement, les projets d’assainissement et de construction sur la bonne voie. Ensemble, ils connectent   la région et les villes environnantes afin d’améliorer leur accessibilité en fournissant un réseau de transport durable, adopté par nos communautés et nos gens. Parmis ses filiales, on y trouve la Coast Mountain Bus Company Ltd (CNMC), et la British Columbia Rapid Transit Company Ltd (BCRTC). Au nom de TransLink, ils entretiennent et exploitent deux des trois lignes de Skytrain à Metro Vancouver, qui est l’un des plus longs systèmes de transport en commun rapide dans le monde, entièrement automatisés et sans conducteur.