Santé

L’assurance-maladie en C.-B.

La Colombie-Britannique possède un régime public d’assurance-maladie et d’assurance hospitalisation : le Medical Services Plan, ou MSP. Le MSP est un système de soins de santé public à but non lucratif, financé par les recettes de l’État et les transferts de fonds fédéraux. Il s’agit d’un régime destiné uniquement aux résidents de la province. Les immigrants et les réfugiés ont également le droit d’y souscrire.

Le MSP est complété, sous conditions de revenus, par le programme d’assurance-médicaments PharmaCare, qui couvre l’achat d’un certain nombre des traitements prescrits par votre médecin. Les frais non couverts par ces programmes peuvent être pris en charge par une assurance privée, parfois offerte en totalité ou en partie par les employeurs.

Pour en savoir plus, consultez la page L’assurance-maladie (MSP).

Organismes et événements francophones

RésoSanté est l’organisme provincial à but non lucratif référent en matière de promotion des services de la santé et du bien-être en français en Colombie-Britannique. Par ailleurs, les organisations francophones collaborent pour vous offrir régulièrement des activités santé proche de chez vous.

Restez connecté sur la page Facebook de RésoSanté et inscrivez-vous à l’infolettre pour être sûr de ne rien rater.

Vous souhaitez vous former ou exercer dans le secteur médical en C.-B. ?

Vous souhaitez suivre une formation médicale en français en Colombie-Britannique ? Contactez RésoSanté pour en savoir plus sur les formations existantes.

Vous êtes un professionnel de santé formé en dehors du Canada et vous souhaitez exercer en Colombie-Britannique ? Contactez RésoSanté pour connaitre les possibilités qui s’offrent à vous et les démarches à effectuer.

Autres questions liées à la santé

Vous vous demandez :

  • où acheter vos médicaments ?
  • comment assurer le suivi de votre grossesse en C.-B. ?
  • qui vous devez voir pour changer vos lunettes ?
  • et bien d’autres questions encore… RésoSanté est là pour y répondre via sa foire aux questions ou ses nombreux dossiers thématiques.