Comment exercer la profession d'enseignant en Colombie-Britannique

Published on April 23, 2018

Et si enseigner en français devenait votre quotidien professionnel ? Le monde de l'éducation vous intéresse et vous avez des habilités pour travailler auprès d'enfants et adolescents ? Voici quelques informations qui pourront vous être utiles. 

Devenir enseignant en Colombie-Britannique dans une école francophone ou une école d'immersion, c'est possible !

- Obtenez votre certificat d’enseignement décerné par le Teacher Regulation Branch (TRB). L'Université Simon Fraser, via le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF), propose chaque année le Programme de formation professionnelle qui vous permettra de valider votre certificat d'enseignement.

- Postulez auprès du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique. Des offres d'emploi sont régulièrement en ligne sur leur plateforme (Emplois en enseignement, Emplois en éducation spécialisée et personnel de soutien, Postes de direction et emplois professionnels). 

- Les écoles d'immersion recherchent également des enseignants francophones. Make a Future recense les offres d'emploi des écoles d'immersion de la C.-B. sur sa plateforme emploi.

Ce 5 à 7 Emploi dédié à l’enseignement a révélé la richesse de ce secteur d’activité tant sur le plan humain que professionnel. Ce fut également un temps précieux pour rappeler l’importance de l’éducation en français et son impact dans la province.   

Le PIFCB tient à remercier Madame Lalancette du BAFF, Madame Djarova du CSF, Madame Perry et Madame Maranda de Make a Future pour leur intervention durant ce 5 à 7.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire à Jessica Rogers, jrogers@ffcb.ca

Retour en images