Emplois

Offres d'emplois "Tous les emplois"
Retour à liste d'offres
ANIMATEUR* JOURNALISTE
Radio Victoria
Temps plein
il y a 4 semaines

En ondes depuis 12 ans, Radio Victoria est la seule radio communautaire francophone de la Colombie-Britannique. Localisée à Victoria, elle a pour mission de porter la voix des francophones et francophiles de la région, en proposant des programmes innovants dans les domaines de l’information, de l’éducation, du social, de la culture, du divertissement et du développement communautaire.

Relevant de la direction générale, Radio Victoria est à la recherche d’un journaliste afin de produire et d’animer la prochaine émission matinale en direct, Bonjour Victoria !

Statut d’embauche : contractuel
Horaire de travail : 35h
Durée du contrat : 6 mai 2019 au 19 juillet 2019
Salaire : 18$/h

Le contenu de l’émission matinale quotidienne du lundi au vendredi de 7h30 à 9h30, Bonjour Victoria ! sera principalement locale (Grand Victoria), et accompagné de chroniques réalisées par des bénévoles. Un reportage hebdomadaire, produit par un autre journaliste, viendra également compléter l’émission.
La personne retenue aura l'opportunité de réaliser et d’animer l’émission quotidiennement de 7h30 à 9h en direct. Elle devra alors récolter les informations en amont afin de produire une émission qualitative sur l’actualité du Grand Victoria. Le ournaliste sera également en charge d’alimenter et de mettre à jour les  réseaux sociaux en lien avec l’émission tout en assurant une interaction avec les auditeurs. La personne recrutée devra faire preuve de créativité, jugement éditorial et d’autonomie.

Formation et expérience requises :
- Formation en journalisme (journalisme radio serait un plus)
- Expérience en animation radio nécessaire
- Expérience d’animation en direct
- Connaissance des réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, SoundCloud et YouTube
- Connaissance basique des équipements radiophoniques
- Connaissance du marché local

Si vous pensez être le candidat idéal, envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation au directeur général Pierre Chauvin à dg@cilsfm.ca avant le 30 avril 2019 avec en objet «Candidature animateur journaliste».

*Masculin employé pour faciliter la lecture.

30 Avril 2019