Emplois

Offres d'emplois "Tous les emplois"
Retour à liste d'offres
Journaliste municipal
Radio Victoria
Contrat
il y a 8 mois

Radio Canada

En ondes depuis 12 ans, Radio Victoria est la seule radio communautaire francophone de la Colombie-Britannique. Localisée à Victoria, elle a pour mission de porter la voix des francophones et francophiles de la région, en proposant des programmes innovants dans les domaines de l’information, de l’éducation, du social, de la culture, du divertissement et du développement communautaire.


Relevant de la direction générale, Radio Victoria est à la recherche d’une personne
chargée des communications et événements. La personne sera en charge de développer une stratégie de communication et la mettre en place pour faire rayonner les activités de la radio dans le Grand Victoria et à travers toute la province.


Statut d’embauche : employé.e
Horaire de travail : 40 h par semaine
Durée du contrat : Du 21 février 2020 au 31 mars 2021
Salaire : 20 $/h


La personne retenue devra assister aux conseils municipaux de Victoria, Saanich, Esquimalt et Oak Bay, aux réunions pertinentes du Capital Regional District et de la
police de Victoria.
Elle devra ensuite choisir les actualités les plus pertinentes pour ses deux émissions hebdomadaires, réaliser des entrevues, produire les émissions en respectant les échéanciers et rédiger de courts textes pour chaque nouvelle présentée.

Formation et expériences requises :

• Formation en journalisme
• Expérience en animation radio nécessaire
• Connaissance basique des équipements radiophoniques
• Bonne connaissance de l’actualité locale et du fonctionnement des conseils municipaux
• Grande autonomie et esprit d’initiative
• Rigueur et éthique journalistique en accord avec le code de déontologie de la FPJQ
• Très bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et l’écrit (toutes les réunions des différents conseils municipaux sont en anglais)
• Être légalement autorisé de travailler au Canada


Si vous pensez être le ou la candidate idéale, envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de  motivation et une démo radio au directeur général Pierre Chauvin à dg@radiovictoria.ca avant le 14 février 2020.


Cet emploi est rendu possible grâce au programme Initiative de journalisme local,  administré par le FCRC et financé par Patrimoine canadien.
Radio Victoria invite les personnes appartenant à un large éventail de groupes et communautés à présenter leur candidature, y compris en ce qui a trait à la langue, l’origine ethnoculturelle, le sexe, l’identité de genre ou sexuelle, l’âge, les croyances religieuses et les capacités (liste non exhaustive).

14 Février 2020