Emplois

Offres d'emplois "Tous les emplois"
Retour à liste d'offres
Coordinateur/trice animateur/trice
Radio Victoria
Contrat
il y a 3 mois

Radio Victoria

En ondes depuis 12 ans, Radio Victoria est la seule radio communautaire francophone de la Colombie-Britannique. Localisée à Victoria, elle a pour mission de porter la voix des francophones et francophiles de la région, en proposant des programmes innovants dans les domaines de l’information, de l’éducation, du social, de la culture, du divertissement et du développement communautaire.

Relevant de la direction générale, Radio Victoria est à la recherche d’un coordinateur-animateur afin de produire des émissions dans le cadre du projet Ma vie dans l’Ouest, qui suit le parcours de 40 francophones qui se sont installés en Colombie-Britannique.

Statut d’embauche : contractuel
Horaire de travail : 7h par émission
Durée du contrat : 1er septembre 2019 au 31 mars 2020
Salaire : 20 $/h

Réalisé grâce à l’appui du Secrétariat du Québec aux Relations Canadiennes, le projet Ma vie dans l’Ouest souhaite conscientiser la vie francophone en dehors du Québec, favoriser le dialogue sur l’immigration francophone locale au Canada et favoriser les échanges avec le Québec. Chaque émission sera divisée en deux parties : découverte touristique de la ville en Colombie-Britannique où se sont installés les francophones que l’émission suit et la vie en français de ces nouveaux arrivants.

La personne retenue aura l'opportunité́de réaliser et d’enregistrer l’émission qui sera diffusée sur les ondes de Radio Victoria et de CILE, à Havre-Saint-Pierre au Québec. Elle devra gérer la recherche des francophones, réaliser les entrevues, et avec l’aide du directeur de la programmation monter les émissions. Formation et expérience requises :
• Formation en journalisme (journalisme radio serait un plus)
• Expérience en animation radio nécessaire
• Connaissance basique des équipements radiophoniques

Si vous pensez être le candidat idéal, envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation au directeur général Pierre Chauvin à dg@radiovictoria.ca dès que possible avec en objet «candidature Ma vie dans l’Ouest »

*Masculin employé pour faciliter la lecture.