Foire aux questions

Immigrer et s’installer au Canada
Je viens d’arriver au Canada et je n’ai pas d’amis. Que faire ?

Voici quelques conseils pour rencontrer de nouvelles personnes :

  • Consultez notre calendrier et participez à nos activités et ateliers d’information. Vous pourrez en apprendre plus sur la vie au Canada et rencontrer d’autres nouveaux arrivants. 

    Vous pourriez par exemple prendre part à nos activités de soccer en été. De plus nous organisons chaque année en automne la Journée d’accueil, un événement rassembleur qui célèbre la diversité de la communauté francophone en Colombie-Britannique ; il s’agit là d’une excellente occasion de vous amuser et de vous faire de nouveaux amis !
  • Faites du bénévolat. Le bénévolat est une excellente façon d’acquérir une expérience de travail canadienne, d’obtenir des références, de vous impliquer dans votre communauté et de vous créer un réseau. 

    Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour nous appuyer dans divers projets administratifs ou lors d’événements ; écrivez-nous si cette opportunité vous intéresse.

    Vous pouvez aussi consulter le site Volunteer.ca pour chercher des offres de bénévolat dans votre communauté.
  • Utilisez les réseaux sociaux. Il existe quelques communautés Facebook fort accueillantes. Cela peut être un bon point de départ pour obtenir des réponse à vos questions sur la vie de tous les jours (où trouver la meilleure baguette en ville, par exemple) et peut-être participer à des activités de groupe.

    Pour les résidents permanents : Résidents permanents à Vancouver

    Pour les PVTistes : PVT à VancouverLe guide du Croûtard
  • Fréquentez votre communauté : lieux de culte, parcs, terrains de jeux et associations communautaires ou municipales sont de bons endroits pour apprendre à connaître votre communauté et les gens qui en font partie.