Foire aux questions

Le Programme d'immigration francophone
Qu’est-ce que le Programme d’immigration francophone de la Colombie-Britannique ?

Le Programme d’immigration francophone de la Colombie-Britannique (PIFCB) offre des services d’aide à l’installation, à l’intégration et à l’emploi gratuits et confidentiels aux immigrants francophones qui s’installent en Colombie-Britannique.

Nos services d’établissement gratuits sont offerts aux résidents permanents, aux résidents temporaires (travailleurs temporaires et étudiants étrangers), aux réfugiés et aux citoyens canadiens nés à l’étranger (naturalisés).

En plus d’offrir un soutien individuel sous forme de consultations privées, le Programme d’immigration francophone de la Colombie-Britannique organise tous les mois plusieurs activités et événements. Ces activités peuvent prendre la forme de :

  • Séances d’information (comprendre les impôts au Canada, comment trouver un logement, comment accéder à la citoyenneté canadienne, comprendre le système de santé au Canada ou encore fonctionnement du système scolaire en Colombie-Britannique).
  • Ateliers thématiques en emploi (astuces d’écriture de CV, aide à la rédaction de lettre de motivation, comment développer son réseau professionnel, découvrir les options de réorientation professionnelle, etc.).
  • Activités sociales pour vous permettre de rencontrer les autres membres de la communauté francophone (groupe de soutien pour femmes, match de soccer amical, soirée d’accueil, ...).