Participez à la Journée d’accueil des immigrants et des réfugiés de Victoria !

Publié le 15 Mars 2017

Nous organisons, en collaboration avec la Mosquée Masjid Al-Iman, la Journée d’accueil des immigrants et des réfugiés, qui  aura lieu le dimanche 19 mars de 9h à 16h30 à l’école Victor-Brodeur de Victoria.

L’événement est la troisième édition de la Journée d’accueil à Victoria. Cette célébration annuelle est l’occasion de souligner l’arrivée de nouveaux immigrants et réfugiés dans la région en les accueillant dans un cadre chaleureux et festif.  Cet événement rassemble les membres de la communauté d’accueil et les nouveaux arrivants.

La nouveauté cette année est le renforcement de la collaboration avec la Mosquée Masjid Al-Iman. Grâce à un financement additionnel d’Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada le PIFCB est en mesure de directement appuyer l’intégration des réfugiés syriens de la région de Victoria par l’entremise d’activités ayant pour but de les aider à nouer des liens avec la communauté d’accueil.

En effet, l’événement du 19 mars mettra en valeur les talents divers de la communauté syrienne en tenant une foire artisanale. Une activité de sensibilisation au port de hijab et une session de questions-réponses sur l’islam seront également au programme.
Les participants de la Journée d’accueil pourront aussi enrichir leurs connaissances en participant à des ateliers de formation, goûter à des mets provenant des quatre coins du monde et apprécier différentes performances multiculturelles. Des activités pour les jeunes et les enfants seront aussi offertes tout au long de la journée.

Nous tenons à remercier les organismes partenaires contribuant à l’organisation de la Journée d’accueil ainsi qu’à ses commanditaires, à savoir African Heritage Association of Vancouver Island, Black Press Community News Media, GT Hiring, Here! Magazine, House of the World Society, Live Event Soundsystem, Maisha Tea, Mosqué Masjid Al-Iman, Real English Victoria Language Co-op, Société francophone de Victoria, Victoria African and Caribean Cultural Society, Victoria Immigrant and Refugee Centre Society et WorkBC ainsi que ses bailleurs de fonds, à savoir, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada ainsi que la province de la Colombie-Britannique.

Partagez sur