Journée d'accueil des nouveaux arrivants francophones

Publié le 11 Octobre 2017

La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique (FFCB), par le biais du Programme d’immigration francophone de la Colombie-Britannique (PIFCB), organise, en collaboration avec ses partenaires, la Journée d’accueil des nouveaux arrivants qui se tiendra le samedi 14 octobre de 14 h à 18 h au complexe récréatif Bonsor à Burnaby.

La Journée d’accueil est un événement gratuit organisé chaque année en collaboration avec plusieurs organismes de services aux immigrants et associations communautaires. C’est l’occasion idéale pour la communauté francophone et francophile d’accueillir les nouveaux arrivants d’expression française dans un cadre chaleureux et festif.

Le thème de cette année « Une langue, mille accents ! » réitère l’objectif de l’événement qui est de célébrer la diversité francophone. Ce thème est également celui de la 5e Semaine nationale de l’immigration francophone, organisée par la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada et qui se déroulera du 29 octobre au 4 novembre.

La variété des performances culturelles prévues au programme de la journée reflète également cette diversité. Les participants pourront découvrir les danses traditionnelles du peuple autochtone Musqueam, rire avec le comédien Michou, se dégourdir au son de musique d’Europe, d’Afrique du Nord et centrale ainsi qu’être captivés par un défilé de mode multiculturel.  

Des activités pour les plus jeunes se dérouleront tout au long de la journée dans le coin enfants. De plus, de nombreux organismes communautaires tiendront des kiosques d’information.

Le Programme d’immigration francophone de la Colombie-Britannique tient à remercier les organismes partenaires ayant contribué à l’organisation de la Journée d’accueil ainsi qu’à ses commanditaires, à savoir la Boussole, Collège Éducacentre, Conseil scolaire francophone de la C.-B., DiverseCity,  Fédération des parents francophones de la C.-B., Immigrant Services Society of BC, MOSAIC, New to BC, RésoSanté, Richmond Multicultural Community Services, Société francophone de Maillardville , S.U.C.C.E.S.S ainsi que ses bailleurs de fonds, à savoir Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et la province de la Colombie-Britannique.

Partagez sur