De la résidence temporaire à la résidence permanente

Publié le 29 Janvier 2018

Nombreux immigrants francophones ont testé l'expérience canadienne avec la résidence temporaire et souhaitent aujourd'hui poursuivre l'aventure avec la résidence permanente. Pour les orienter et les accompagner dans leurs démarches, Heather Michaud, représentante d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, et Aireen Luney, représentante du British Columbia Provincial Nominee Program, sont venues réaliser au Programme d'immigration francophone de la Colombie-Britannique, jeudi 25 janvier, une session d'information gratuite  "LES OPPORTUNITÉS DE TRANSITION VERS LA RÉSIDENCE PERMANENTE".

Nos 35 participants (événement limité en places) ont pu découvrir le fonctionnement d'Entrée Express,  échanger sur les procédures en immigration et faire part de leurs difficultés et expériences. 
Le Réseau en immigration francophone de la Colombie-Britannique était également présent pour prendre note des attentes et besoins des immigrants francophones temporaires. 

Une session d'information enrichissante qui encourage le PIFCB, en collaboration avec IRCC et le gouvernement provincial, a sortir prochainement de nouvelles dates !

En attendant notre prochaine rencontre, voici quelques liens qui peuvent vous aider : 

 

 

 

Partagez sur