Journée d'accueil à Victoria : le reflet et la réussite du "vivre-ensemble"

Publié le 29 Mars 2018

Cette célébration annuelle a été l’occasion de souligner l’arrivée de nouveaux immigrants dans la région en les accueillant dans un cadre chaleureux, convivial et festif. Depuis cinq ans, cette fête met en exergue le partage, la solidarité et la diversité; trois maîtres-mots qui symbolisent la communauté francophone de la Colombie-Britannique. Cet événement a été le reflet et la réussite du « vivre-ensemble », notamment en accueillant et intégrant les réfugiés syriens.
Durant cette journée de festivité, les défilés de mode ont eu un franc succès ! Ils ont mis en lumières les créations artistiques de couturiers locaux et ont offert l'occasion à des jeunes d’être modèles pour un jour.

Nous tenons à remercier Padminee Chundunsing, Présidente de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique, Madame Liza Heps, Maire de Victoria, Monsieur Murray Rankin, Honorable Député pour Victoria et Monsieur Gerald Pash, Juge de la Citoyenneté, pour leur présence.


Merci également aux organismes partenaires qui ont contribué à l’organisation de la Journée d’accueil, à savoir la Société francophone de Victoria, Hire ! Magazine,Victoria African & Caribbean Cultural Society, Inter-Cultural Association of Greater victoria, WorkBC, Black Press Community News Media, DavidsTea ainsi qu'aux bailleurs de fonds, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et la province de la Colombie-Britannique.

 

 

 

Partagez sur