Un premier conseil d'administration élu pour le Relais Francophone

Publié le 8 Novembre 2018

Élection du premier conseil d’administration de la coopérative en immigration

Le Relais francophone de la Colombie-Britannique

Le 7 novembre 2018 à Vancouver,

La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique (FFCB) se réjouit de la nouvelle étape franchie dans l’évolution du Programme d’immigration francophone, qui avait vu le jour en 2014. Désormais, un nouvel organisme nommé La coopérative d’immigration Le Relais francophone de la Colombie-Britannique hébergera le Programme d’immigration francophone de la Colombie-Britannique.  Cette coopérative a tenu sa première assemblée annuelle et l’élection de son comité d’administration ce dimanche 4 novembre.  

“Mon souhait est que le Programme d’immigration prenne son indépendance, guidé par des personnes qui ont de l’intérêt pour les enjeux de l’immigration francophone en Colombie-Britannique, afin que le fonctionnement du Relais francophone - et par extension les services d’établissement et d’intégration délivrés aux nouveaux-arrivants - permettent à notre communauté de s’agrandir et de s’épanouir dans les prochaines années, assurant la continuité et l’essor d’un travail initié sous la tutelle de la FFCB »  a déclaré Padminee Chundunsing, présidente de la FFCB.

Le nouveau conseil d’administration constitué de Jacky Yenga (Essombé), Véronique Hadikin, Nick Poullos, Julien Mainguy et Sébastien Pigeon aura à cœur de mettre à contribution son expertise, connaissances du terrain et engagement bénévole au service de l’immigration francophone de la Colombie-Britannique.

Dans les prochaines semaines, le conseil d’administration se rencontrera pour s’imprégner du dossier immigration et des enjeux du Relais francophone afin que cet organisme prenne le bon départ.

Cliquez sur l'image pour découvrir les nouveaux membres du CA du Relais francophone 

 

 

Version PDF : Election_CA_Relais_francophone_5nov2018-communique_de_presse

Contact presse

Sarah Sudre, chargée des communications

604-630-0316 ext.385 / ssudre@ffcb.ca

 

Partagez sur