Semaine nationale de l'immigration francophone

Publié le 11 Novembre 2018

La semaine nationale de l’immigration francophone vient de s’achever en Colombie Britannique, avec une soirée d’échanges et de partages à La Boussole, mardi 13 novembre. Après un jeu musical mettant en lumière la variété des chansons francophones à travers le monde, Madame Huguette a délivré un très beau témoignage de son expérience en tant que marraine privée de réfugiés. Les participants ont ainsi pu prendre conscience que le parrainage privé de réfugiés n’est pas si compliqué, il suffit de volonté, d’un groupe d’amis solide (Huguette fait cela avec sa communauté unitarienne), et d’un grand cœur. Merci à elle pour avoir partagé cela avec nous !

RésoSanté avait ouvert le bal de la semaine nationale de l’immigration francophone le 4 novembre, avec la présentation des résultats de l’étude sur la santé des immigrants francophones dans la province, brillamment menée et présentée par Nick Poullos. L’étude est disponible en ligne ici : https://resosante.ca/immigration-sante-francophones/

Le Réseau en Immigration Francophone a pris la suite en permettant aux résidents temporaires d’en apprendre davantage sur la résidence permanente, au cours d’une session d’information animée par les représentantes du Ministère de l’Immigration IRCC et du programme Provincial du Ministère du travail, BCPNP.

La semaine nationale a ensuite été heureuse de présenter le vernissage de l’exposition photo de Muriel Marc et de Pascale Jean au Centre Culturel Francophone de Vancouver. L’exposition restera accrochée jusqu’au 13 décembre. Toutes les informations ici : exposition_Regard_CCFV

Vendredi, le Programme d’Immigration Francophone a organisé le Tour Francophone, une visite guidée en bus des différents services francophones du Lower Mainland, pour permettre aux nouveaux arrivants de repérer leurs  interlocuteurs en fonction de leurs besoins.

Une belle semaine qui s’achève !

 

 

 

 

 

 

Partagez sur