Journée d'accueil : la communauté francophone s'est réunie pour souhaiter la bienvenue

Publié le 21 Octobre 2018

Cette célébration annuelle a été l’occasion de souligner l’arrivée de nouveaux immigrants dans la région en les accueillant dans un cadre chaleureux, convivial et festif. Depuis cinq ans, cette fête met en exergue le partage, la solidarité et la diversité; trois maîtres-mots qui symbolisent la communauté francophone de la Colombie-Britannique. Cet événement a été le reflet et la réussite du « vivre-ensemble ».
Durant cette journée de festivités, la compteuse Wanda Jemly, le chanteur Joshua MInsky et les musiciens danseurs Kesseke et Zahir ont occupé la scène. Les organismes francophones étaient également présents pour recevoir les immigrants et les informer de leurs services en français. 

Nous tenons à remercier Padminee Chundunsing, Présidente de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique et Monsieur le Député Peter, pour leur présence. Ainsi qu'aux bénévoles qui nous ont soutenu toute la journée.
Enfin, merci aux organismes francophones pour votre participation, à savoir le CSF, MOSAIC, PHSA, SDE, RÉSOSANTÉ, L'école COUSTEAU, EDUCACENTRE, AF DE SURREY, YWMCA, BAFF, City of BURNABY. 

 

 

Partagez sur