APPEL À CANDIDATURE - CA Relais Francophone

Publié le 8 Janvier 2019

APPEL À CANDIDATURE

Conseillers et Conseillères du Conseil d’Administration du Relais Francophone, représentant les communautés ethnoculturelles immigrantes

 

La coopérative en immigration Le Relais Francophone recherche deux conseillers ou conseillères pour compléter son conseil d’administration.

La candidature idéale devrait posséder : 

  1. Une bonne connaissance du domaine de l’immigration;
  2. Des connaissances en matière de gouvernance, dont celle des coopératives;
  3. Des connaissances utiles pour tout conseil d’administration, comme des connaissances juridiques ou financières;
  4. Une connaissance de leur communauté (française, belge, congolaise, marocaine, etc.) établie en CB et de leurs enjeux face à l’immigration; et
  5. Une crédibilité auprès de leur communauté (c’est-à-dire qu’on leur reconnaît une position de leadership communautaire - chaque candidature doit être accompagnée d’une lettre témoignant de l’appui de la communauté. Par exemple, une lettre d’une église, d’une mosquée, d’un regroupement, d’une association, etc.)

Pourquoi cette représentation des communautés ethnoculturelles immigrantes?

Le but d’avoir de telles représentations est d’assurer que la personne immigrante demeure au cœur des préoccupations de la coopérative, même si l’acte constitutif de cette dernière précise que la coopérative est un outil de développement communautaire par le biais d’offres de services directs en immigration.

Délais d’application 

Les candidatures doivent être envoyées par courriel au plus tard le 30 janvier 2019, à l’adresse suivante : ssudre@ffcb.ca.

Nomination

Le CA du Relais Francophone nommera deux nouveaux conseillers/conseillères par simple vote, et les résultats seront annoncés à la communauté francophone le 15 février.

Nous attendons avec impatience vos demandes de candidature, et serons ravi(e)s de vous accueillir parmi nous.

Le Conseil d’administration du Relais Francophone

VOIR LE PDF 

Partagez sur