Le mois de février sous le signe de l’emploi !

Publié le 5 Mars 2020

Les agents du Programme d'immigration francophone de la Colombie-Britannique ont choisi le mois de février pour aider les francophones à trouver un emploi !
Le français a le vent en poupe ! L’antenne de Victoria et l’antenne de Vancouver se sont associées pour créer une dynamique autour du bilinguisme.

Le bilinguisme est aujourd’hui un atout pour les nouveaux arrivants. La Province compte 1.4% de francophones ayant le français comme langue principale et 7 % de la population de la Colombie-Britannique parle à la fois l’anglais et le français. (Source : Francophones de la Colombie-Britannique, https://www.thecanadianencyclopedia.ca par Nicolas Kenny et Celine Cooper). 

Tout au long de l’année, les agents du Programme d'immigration francophone de la Colombie-Britannique ont organisé des ateliers Connexions Emploi Express avec des thématiques variées pour préparer les immigrants francophones comme comprendre les besoins économiques de la Province et des Employeurs, comprendre l’importance et les mécanismes du réseautage, comment développer son réseau, développer son potentiel, rédiger un CV et une lettre de motivation ou des exercices pour réussir son entretien d’embauche.

Pas moins de 6 employeurs ont répondu présent le 24 février à Victoria. En quelques heures, ils ont reçu plus de 50 personnes. Les 55 inscrits de la foire à l’emploi de l’antenne de New Westminster ont, quant à eux, pu rencontrer et donner leur CV à plus d’une dizaine d’employeurs.
 

Reportage de Ici Radio Canada :

https://ici.radio-canada.ca/tele/le-telejournal-colombie-britannique/site/segments/reportage/156532/salon-emploi-francophone-victoria?fbclid=IwAR3KWtsG2WfSWTMNCeRT5UAtu-jMgR5qEHgw8njEvi1qX7AXD7TYQac4_2Q


Foire à l'emploi Victoria février 2020  Foire à l'emploi Victoria février 2020

Foire à l'emploi Victoria février 2020
Foire à l'emploi Victoria février 2020

Merci à toutes et à tous d’être venus nombreux. Rendez-vous à nos prochaines foires à l’emploi !

Partagez sur