Journées d'accueil des francophones

Publié le 17 Septembre 2020

Pour la 10ème édition de la Journée d’accueil, toute l’équipe du Relais Francophone de la Colombie-Britannique/PIFCB change sa programmation !

3 jours, 3 thèmes, 20 organismes francophones et une dizaine de mini-webinaires !

JA 2020      JA 2020

Service Canada, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique, la Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB), Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique, Réseau-Femmes Colombie-Britannique, BC Talents, La Boussole, le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF) de l'Université Simon Fraser (SFU), le Conseil jeunesse francophone de la Colombie Britannique, le Collège Educacentre, la Fédération des Parents de la Colombie-Britannique, Association Francophone de Surrey, Le Centre culturel francophone de Vancouver, RésoSanté Colombie-Britannique, Provincial Health Services Authority (PHSA), le Relais Francophone de la Colombie-Britannique/PIFCB, le Programme de formation sur le parrainage de réfugiés, Mozaic et ISS of BC.

Cette année, nous vous invitons à participer à des ateliers virtuels informatifs les 15, 16 et 17 octobre 2020, le matin entre 10h et 13h30. La journée du 17 octobre sera partagée entre des activités virtuelles informatives le matin entre 10h et 13h30 et des activités thématiques l’après-midi entre 14h et 17h.

Rejoignez-nous le 15 octobre 2020 entre 10h00 et 13h30 pour une matinée santé & bien-être avec RésoSanté Colombie-Britannique, Provincial Health Services Authority (PHSA) et une activité surprise !

La matinée du 16 octobre 2020 sera dédiée à L’immigration en période de COVID-19 & la culture au Canada avec une série de webinaires animés par Service Canada, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), la Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB), BC Talents et La Boussole.

Le 17 octobre 2020 sera une matinée spéciale Jeunesse & Education. A partir de 10h00, nous vous proposons de retrouver les organismes francophones pour une présentation de leurs activités. Ce tour de table sera suivi de mini-webinaires d’information animés par le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF) de l'Université Simon Fraser (SFU), le Conseil jeunesse francophone de la Colombie Britannique, le Collège Educacentre et la Fédération des Parents de la Colombie-Britannique.

Inscriptions : https://www.vivreencb.ca/fr/activites?iref=fr%2Factivites%3F%252Ffr%252Factivites%3D&id_event=308

A partir de 14h00, vous pourrez participer à des activités de réseautage ou des visites thématiques à New Westminster, Vancouver et Abbotsford.
Pour participer à ces animations, en raison de la pandémie, nous vous demandons de vous inscrire car les places sont limitées. Ces activités sont organisées en respectant les recommandations officielles et les distances sociales. Le port du masque est vivement recommandé.

Après-midi :
Une après-midi à New Westminster : https://www.vivreencb.ca/fr/activites?iref=fr%2Factivites%3F%252Ffr%252Factivites%3D&id_event=382
Une après-midi à Vancouver : https://www.vivreencb.ca/fr/activites?iref=fr%2Factivites%3F%252Ffr%252Factivites%3D&id_event=388
Une après-midi à Abbotsford : https://www.vivreencb.ca/fr/activites?iref=fr%2Factivites%3F%252Ffr%252Factivites%3D&id_event=386

 

Pour voir le programme détaillé, cliquez ici.
Nous espérons vous compter nombreux parmi nous !

Partagez sur