Services pour les résidents naturalisés

  1. 01
    Aide à l’emploi

    Nos services à l’emploi sont adaptés à vos besoins et offerts de façon individuelle ou en groupe. Ils sont offerts aux résidents permanents, aux détenteurs d’un permis de travail et aux citoyens naturalisés du Canada.

    Nos services à l’emploi touchent un grand nombre de thèmes. Voici un aperçu de comment nos interventions peuvent vous aider :

  2. CV et lettre de présentation :
    CV et lettre de présentation :

    - Comprendre comment bien rédiger son CV.
    - Savoir adopter le bon format de CV, chronologique versus fonctionnel;
    - L’importance de la lettre de motivation en C.-B. et s’assurer d’inclure les bons éléments;
    - Les techniques pour bien adapter son CV à chaque dépôt de candidature;
    - Accès à des banques de ressources. Par exemple, à une banque de verbes d’action en anglais, une banque d’adjectifs reliés aux compétences selon la profession, etc.

  3. La recherche d’emploi
    La recherche d’emploi

    - Adopter les méthodes de recherches d’emploi propre à la C.-B. (réseautage-networking, entrevues d’informations, LinkedIn, etc.);
    - Mise en relation direct avec des employeurs potentiels;
    - S’outiller pour développer son réseau entant que nouvel arrivant;
    - Découvrir comment le bénévolat est un élément crucial à la recherche d’emploi;
    - Savoir quoi éviter et ne pas faire lors de la recherche d’emploi;
    - Information sur les métiers qualifiés et les options possibles pour vous;
    - Décrocher un emploi qualifié et ou en lien avec vos diplômes et votre expérience;
    - Accès à une banque d’emploi et à un processus de référencement;

  4. Préparation aux entrevues
    Préparation aux entrevues

    - Les bonnes attitudes à adopter
    - Comprendre les attentes des employeurs canadiens
    - Développer votre argumentaire professionnel et savoir vous vendre;

    Cliquez ici pour prendre rendez-vous avec un spécialiste de l’emploi.

  5. 02
    Aide à l’installation et aide à l'installation dans votre nouvelle province

    Votre installation en Colombie-Britannique, que vous arrivez seul ou avec votre famille, requiert plusieurs démarches administratives. Nos agents d’établissement évaluent vos besoins et vous accompagnent tout au long du processus.

  6. Voici un aperçu des services dont vous pouvez bénéficier :
    Voici un aperçu des services dont vous pouvez bénéficier :

    - Informations sur les démarches administratives (NAS, téléphone, permis de conduire, etc.)
    - Aide et orientation à la recherche de logement
    - Informations et aide à la demande de la carte de l’assurance maladie (MSP)
    - Connexion au système scolaire des enfants et renseignements sur les établissements d’enseignement postsecondaires
    - Informations sur la garde des enfants
    - Comprendre le système bancaire et aide à l’ouverture de compte
    - Recommandation au programme Language Instructions for Newcomers (LINC) (*notez que ce programme est exclusivement offert aux résidents permanents)

  7. 03
    Intégration à la communauté

    Saviez-vous que vous pouvez faire une grande différence dans votre communauté, le tout en grandissant votre réseau personnel et professionnel ? Nos agents d’établissement vous aident à établir des liens avec votre communauté.

  8. Voici un aperçu de comment nos interventions peuvent vous aider :
    Voici un aperçu de comment nos interventions peuvent vous aider :

    - Opportunités de bénévolat auprès d’organismes francophones
    - Informations sur les activités communautaires de votre région
    -Connexion avec des groupes de professionnels
    - Échanges d’expériences entre citoyens et immigrants lors de groupes de soutien