Responsable des communications

Job in French | Responsable des communications

Temps plein
Full time

Vous disposez d’une solide expérience en communications, aimez développer de nouveaux contenus promotionnels et partenariats, êtes créatif·ve, adepte des médias sociaux et des arts de la scène? Le poste de responsable des communications à la Seizième vous tend les bras!

DÉBUT DU CONTRAT: 16 octobre 2023

SOMMAIRE DU POSTE

Relevant de la direction artistique et générale, le ou la responsable des communications du Théâtre la Seizième est quelqu’un·e qui est doué·e en communications interpersonnelles, maîtrise le français, et fait preuve d’initiative et de créativité. Le ou la responsable des communications doit, entre autres, élaborer et mettre en œuvre les plans et stratégies de communication, s’occuper du site internet et des médias sociaux, et développer des partenariats visant le rayonnement de la compagnie. Dans le cadre de son travail, le ou la titulaire du poste est appelé·e à travailler étroitement avec l’équipe en place, particulièrement avec la responsable des publics.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
  • Élabore le plan de communication de la compagnie, de la saison et des spectacles
  • Assure la production des outils de communication et de promotion nécessaires
  • Développe le contenu et anime le site Internet et les médias sociaux de la compagnie
  • Rédige des documents, des articles et des messages divers, en français et en anglais, incluant les dossiers de presse, les dossiers de spectacles et les communiqués
  • Assure les relations de presse; négocie, prépare et gère les ententes médiatiques; sollicite et gère les demandes d’entrevues.
  • Planifie des activités de médiation culturelle et de promotions
  • Développe des partenariats visant le rayonnement de la compagnie ou le développement des publics
  • Mesure l’impact des actions en marketing et effectue les bilans nécessaires
  • Participer à la rédaction des demandes de subvention, au besoin
  • Élabore un plan de commandite annuel et développe les partenariats financiers en fonction des objectifs définis
EXIGENCES ET EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
  • Diplôme d’études universitaires en communications, arts, médias ou autre domaine connexe
  • Minimum de deux ans d’expérience dans un poste de communications  
  • Excellentes capacités rédactionnelles  
  • Habiletés démontrées en relations publiques et en gestion de communautés  
  • Excellente maîtrise du français et excellente connaissance de l’anglais  
  • Connaissance et/ou intérêt démontré pour le milieu artistique, notamment des arts de la scène
  • Habiletés en graphisme un atout  
  • Capacité à travailler à la fois en équipe et de façon autonome  
  • Organisé·e, entreprenant·e, créatif·ve et stratégique  
  • Détient un permis de travail au Canada
  • Connaissance des logiciels/applications suivant(e)s: Suite Microsoft Office, Gmail, Suite Adobe, Mailchimp, Facebook, Twitter, Instagram, WordPress, AirTable (atout)
CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Contrat permanent à temps plein de 35 heures par semaine; horaire flexible
  • Deux semaines de vacances par année, trois semaines après 3 ans en poste
  • Un régime d’assurance collective
  • Un environnement de travail bienveillant, dynamique et motivant
  • Salaire annuel à l’embauche – 45 000 $ à 48 000 $ par année, selon l’expérience
COMMENT POSTULER?

Prière de faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation par courriel, à l’adresse suivante: administration@seizieme.ca. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Prière de ne pas téléphoner.

Le Théâtre la Seizième tient à se doter d’un personnel compétent et diversifié. La candidature de toute personne qualifiée est la bienvenue. Toutes les demandes seront traitées confidentiellement.

DATE LIMITE POUR POSTULER: le 24 septembre 2023, 23:59, heure du Pacifique.

Vous disposez d’une solide expérience en communications, aimez développer de nouveaux contenus promotionnels et partenariats, êtes créatif·ve, adepte des médias sociaux et des arts de la scène? Le poste de responsable des communications à la Seizième vous tend les bras!

DÉBUT DU CONTRAT: 16 octobre 2023

SOMMAIRE DU POSTE

Relevant de la direction artistique et générale, le ou la responsable des communications du Théâtre la Seizième est quelqu’un·e qui est doué·e en communications interpersonnelles, maîtrise le français, et fait preuve d’initiative et de créativité. Le ou la responsable des communications doit, entre autres, élaborer et mettre en œuvre les plans et stratégies de communication, s’occuper du site internet et des médias sociaux, et développer des partenariats visant le rayonnement de la compagnie. Dans le cadre de son travail, le ou la titulaire du poste est appelé·e à travailler étroitement avec l’équipe en place, particulièrement avec la responsable des publics.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
  • Élabore le plan de communication de la compagnie, de la saison et des spectacles
  • Assure la production des outils de communication et de promotion nécessaires
  • Développe le contenu et anime le site Internet et les médias sociaux de la compagnie
  • Rédige des documents, des articles et des messages divers, en français et en anglais, incluant les dossiers de presse, les dossiers de spectacles et les communiqués
  • Assure les relations de presse; négocie, prépare et gère les ententes médiatiques; sollicite et gère les demandes d’entrevues.
  • Planifie des activités de médiation culturelle et de promotions
  • Développe des partenariats visant le rayonnement de la compagnie ou le développement des publics
  • Mesure l’impact des actions en marketing et effectue les bilans nécessaires
  • Participer à la rédaction des demandes de subvention, au besoin
  • Élabore un plan de commandite annuel et développe les partenariats financiers en fonction des objectifs définis
EXIGENCES ET EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
  • Diplôme d’études universitaires en communications, arts, médias ou autre domaine connexe
  • Minimum de deux ans d’expérience dans un poste de communications  
  • Excellentes capacités rédactionnelles  
  • Habiletés démontrées en relations publiques et en gestion de communautés  
  • Excellente maîtrise du français et excellente connaissance de l’anglais  
  • Connaissance et/ou intérêt démontré pour le milieu artistique, notamment des arts de la scène
  • Habiletés en graphisme un atout  
  • Capacité à travailler à la fois en équipe et de façon autonome  
  • Organisé·e, entreprenant·e, créatif·ve et stratégique  
  • Détient un permis de travail au Canada
  • Connaissance des logiciels/applications suivant(e)s: Suite Microsoft Office, Gmail, Suite Adobe, Mailchimp, Facebook, Twitter, Instagram, WordPress, AirTable (atout)
CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Contrat permanent à temps plein de 35 heures par semaine; horaire flexible
  • Deux semaines de vacances par année, trois semaines après 3 ans en poste
  • Un régime d’assurance collective
  • Un environnement de travail bienveillant, dynamique et motivant
  • Salaire annuel à l’embauche – 45 000 $ à 48 000 $ par année, selon l’expérience
COMMENT POSTULER?

Prière de faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation par courriel, à l’adresse suivante: administration@seizieme.ca. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Prière de ne pas téléphoner.

Le Théâtre la Seizième tient à se doter d’un personnel compétent et diversifié. La candidature de toute personne qualifiée est la bienvenue. Toutes les demandes seront traitées confidentiellement.

DATE LIMITE POUR POSTULER: le 24 septembre 2023, 23:59, heure du Pacifique.

Publié le

12

September

2023

Published on

September

12

2023

Vancouver, BC
Vancouver, BC

Théâtre la Seizième

Théâtre la Seizième

Abonnez-vous à notre infolettre

Vous êtes abonné. Merci!
Une erreur est survenue, veuillez réessayer!

Subscribe to Our Newsletter

Vous êtes abonné. Merci!
Une erreur est survenue, veuillez réessayer!