AGENT OU AGENTE DE COMMUNICATION ET EVENEMENTIEL

Temps plein

 OFFRE D`EMPLOI

AGENT OU AGENTE DE COMMUNICATION ET EVENEMENTIEL

 

Le Relais Francophone de la Colombie-Britannique est à la recherche d’un agent ou d’une agente de communication et évènementiel pour faire briller l`image du Relais.  Sous la supervision de la gestionnaire du Relais et la cogestion avec la graphiste, l’agent ou l’agente de communication et évènementiel devra effectuer les tâches suivantes :

COMMUNICATION

·      Planifier, organiser et coordonner l’ensemble des activités et des projets de communication, de marketing et de promotion du Relais.

·      Élaborer et mettre en place une stratégie de communication, de marketing et de relations publiques permettant l’atteinte des objectifs du Relais.

·      Établir et mettre en œuvre un plan de communication structuré qui guidera l’équipe du Relais dans la mise en œuvre de la stratégie de communication.

·      Alimenter et animer les pages et les profils des réseaux sociaux du Relais. Élaborer les messages appropriés pour chaque média visé dans le plan de communication.

·      Assurer la mise a jour des activités sur le site web et le faire évoluer en fonction des besoins du Relais.

·      Assurer l’élaboration et les mises à jour d’outils de communication électroniques (infolettres, etc.)

·      Maintenir les communications auprès des clients, des partenaires et de la communauté.

·      Effectuer toutes autres tâches connexes selon les besoins du Relais.

EVENEMENTIEL

·      Organiser et animer les évènements en lien avec le projet Connexions Autochtones, un programme complémentaire pour mieux comprendre l’histoire de la Province, des Premières Nations et être actif dans la réconciliation nationale à travers diverses activités et rencontres(travailler de temps en temps les week-ends)

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

·      Formation universitaire en communication ou dans une discipline connexe, avec une expérience pertinente. Très bonne maîtrise des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin, Zoho, Brevo).

·      Capacité à utiliser la Suite Adobe et Canva.

·      Expérience en élaboration de plans et de stratégies de communication. Connaissance des outils de communication organisationnelle.

·      Excellente aptitude rédactionnelle. Esprit critique et d’analyse.

·      Capacité d’apprendre rapidement et de retenir des informations nouvelles. Capacité de planifier à court et à moyen terme.

·      Sens de l’initiative, dynamisme et autonomie. Organisation efficace et rigoureuse.

·      Capacité de travailler de façon autonome et en équipe.

·      Habileté à travailler avec des personnes venant de diverses cultures. Bilinguisme (français et anglais) àl’oral et à l’écrit.

 

Les candidats et les candidates devront être en mesure de fournir une vérification de dossier judiciaire au moment de l’embauche. Ils pourront être amenés à se déplacer et à travailler les fins de semaine.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste à temps plein (35 heures par semaine), avec possibilité de renouvellement selon la disponibilité du financement | Lieu de travail : Vancouver | Date d’entrée en fonction : dès que possible | Salaire :27$ de l`heure

 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ et votre lettre de présentation d’ici le 29 février, à l’attention   de  la   gestionnaire du Relais Francophone de   la  C.-B.,   FFCB, 1575, 7e Avenue Ouest, Vancouver (C.-B.)    V6J 1S1;courriel :  clezcano@lerelaiscb.ca

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui postuleront; cependant, nous ne communiquerons qu’avec celles dont la candidature aura été retenue.

 

 

Publié le

12

February

2024

Published on

February

12

2024

1555 W 7th Ave #229, Vancouver, BC V6J 1S1

Le Relais Francophone

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