AGENT OU AGENTE D’ÉTABLISSEMENT EN IMMIGRATION

Temps plein

(Services d’établissement pour les résidents temporaires et citoyens Canadiens naturalisés)

Le Relais Francophone de la Colombie-Britannique est à la recherche d’un agent ou d’une agente d’établissement en immigration pour offrir des services d’établissement aux résidents temporaires
(travailleurs étrangers, les candidats des provinces, les étudiants postsecondaires, les demandeurs d’asile) et citoyens Canadiens naturalisés.

L’agent ou l’agente d’établissement en immigration sera en contact direct avec les clients et sera chargé(e) de soutenir ces derniers à naviguer le processus d'immigration, à répondre aux besoins d'établissement, à connecter avec la communauté, à accéder à l'information et au soutien sur le marché du travail et à améliorer leur maîtrise de l'anglais, le cas échéant.    

De plus, l’agent ou l’agente d’établissement en immigration offrira aux clients divers services d’aide à l’emploi afin qu’ils acquièrent des connaissances, des compétences et des capacités en lien avec le milieu de travail canadien pour une intégration socioprofessionnelle réussie.  Pour cela, l’agent ou l’agente aura la responsabilité de continuer à développer le réseau d’employeurs ainsi que d’informer, d’aiguiller et d’aider les clients dans leurs démarches de recherche d’emploi  

Sous la supervision de la direction des opérations, l’agent ou l’agente d’établissement devra effectuer entre autres les tâches suivantes :

 Accueillir les clients et évaluer leurs besoins en établissement et en emploi;

 Répondre aux questions et offrir des services d’établissement appropriés (tels que l’information, orientation, aiguillage, emploi, connexion à la communauté, soutien et accompagnement, etc.), selon les besoins du client;

 Fournir de l’information et tenir des ateliers d’information à propos des programmes d’immigration fédéraux et provinciaux;

 Faciliter l’accession de nouveaux arrivants au marché du travail en développant des liens avec les employeurs locaux et en aiguillant les chercheurs d'emploi;

 Tenir des ateliers, des salons de l'emploi et d’autres activités liées à l'emploi;

 Contribuer à l’animation des comptes de réseaux sociaux pour la promotion des services à la clientèle du projet;

 Organiser des activités permettant aux clients d’améliorer leur maitrise de l’anglais;

 Animer le groupe de la clientèle cible sur les réseaux sociaux;

 S’assurer de la rentrée et de la gestion sécurisée des données des clients et des services rendus;

 Aider à compiler les données et à rédiger les rapports périodiques requis;

 Exécuter des tâches connexes, selon les besoins.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

 Diplôme universitaire (orientation de carrière, travail social, ressources humaines, ou tout autre domaine pertinent).

 Expérience pertinente dans le domaine de l’immigration et de la prestation des services d’établissement.

 Expérience pertinente dans le domaine du conseil en gestion de carrière, du recrutement ou du conseil en emploi.

 Bonne connaissance de la réalité, des défis et des préoccupations des immigrants d’expression française en milieu minoritaire.

 Excellente capacité à fournir des informations adaptées, à effectuer des suivis et à gérer une relation d’aide avec des personnes venant de cultures et de milieux variés.

 Bonne connaissance du marché de l'emploi en Colombie-Britannique et des techniques liées à la recherche d’emploi.

 Excellente communication et aptitudes rédactionnelles en français et en anglais. ¸

 Capacité à travailler efficacement et à respecter les échéances.

 Capacité à travailler aussi bien de façon autonome qu’en équipe.

 Maitrise des réseaux sociaux et des messageries instantanées.

 Bonne connaissance de l’informatique (MS Office/Excel/Power Point/etc.).

Les candidats et candidates devront être en mesure de fournir une vérification de dossier judiciaire au moment de l’embauche. Ils pourront être amenés à se déplacer et à travailler les fins de semaine.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Poste à temps plein (35 heures par semaine) durant 3 mois avec possibilité de renouvellement selon la disponibilité du poste |Lieu de travail : Vancouver, avec déplacements dans la région métropolitaine | Date d’entrée en fonction : dès que possible | Salaire : négociable.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ et votre lettre de présentation à l’attention   de   la directrice des opérations au bmada@lerelaiscb.ca

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui postuleront.  Cependant, nous ne communiquerons qu’avec celles dont la candidature aura été retenue.

Publié le

8

February

2024

Published on

February

8

2024

Vancouver, avec déplacements dans la région métropolitaine

Le Relais Francophone

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