Le Collège Éducacentre, seul collège francophone de la Colombie-Britannique, offre
une grande variété de cours et de programmes collégiaux adaptés aux besoins du
marché du travail. Au Collège Éducacentre, nous reconnaissons l’importance de lier
l’apprentissage aux besoins d’une société en constante évolution et aux attentes des
étudiant·es.
Le Collège Éducacentre, seul collège francophone de la Colombie-Britannique est à la
recherche d'une Coordination des communications :
• Contrat : Temps-plein - Temporaire (12 mois avec possibilité de prolongation)
• Date de prise de poste : Dès que possible
• Nombre d’heures : 35 heures/semaine
• Lieu : Vancouver/Hybride
• Salaire : 30 $ à 35 $ de l’heure selon le profil et l’expérience
• Pour postuler : CV en français + lettre de présentation en français
Détail des responsabilités :
Sous la supervision de la présidence direction générale et en étroite collaboration
avec les différents départements du Collège Éducacentre, la coordination des
communications a les responsabilités suivantes :
• Adhérer et promouvoir la mission, la vision et les valeurs du Collège
Éducacentre.
• Connaître les informations nécessaires sur l’organisation et sur chacun des
programmes pour optimiser les communications.
• Élaborer des plans de marketing et de communication alignés à la vision et aux
valeurs du Collège, qui rencontrent les objectifs des différentes unités, auprès
de différents publics cibles.
• Superviser la stratégie de marketing digital du Collège (SEO, SEA, réseaux
sociaux).
• Superviser l’équipe des communications :
o Mise en place des plans de communication et de recrutement
o Organiser des rencontres hebdomadaires avec les membres de l’équipe
o Définir les objectifs de chacun·e pour assurer une bonne entente et
organisation.Gérer et apporter des conseils sur les budgets reliés aux
dépenses de recrutements des différentes unités.
• Organiser, animer la rencontre de communication interne avec les différentes
unités du Collège une fois par mois.
• Superviser l’utilisation du logiciel CRM Hubspot avec les équipes des conseillers
aux étudiants et les coordonnateurs de programmes.
• Superviser la création, la production et la diffusion des produits de
communication, ce qui suppose notamment de définir les exigences pour le site
Web et les plateformes de médias sociaux s’adressant aux publics cibles, ainsi
que d’autres documents de communication (communiqués, catalogues,
brochures, documents et notes d’information, rapport annuel, vidéos
promotionnelles, etc.) en forme imprimée ou électronique.
• Superviser la gestion et la maintenance du site Internet du Collège.
• Créer et implanter de nouveaux outils et systèmes de gestion des projets de
communication et d’engagement des parties prenantes en vue d’améliorer les
retombées et les résultats.
• Développer et entretenir des relations durables avec les partenaires, aussi bien
au niveau des organisations communautaires locales, que nationales.
• Agir à titre de premier intervenant dans les communications avec les médias.
• Planifier et coordonner l’organisation des événements et des activités de
relations publiques du Collège.
• Contrôler l’utilisation de la charte graphique relative à l’image corporative et en
approuver les adaptations.
• Gérer le travail des fournisseurs de services externes pour développer de solides
relations et garantir la valeur et la qualité des services et des livrables.
• Maintenir des relations avec un réseau de journalistes, de chroniqueurs et
chroniqueuses auprès des médias en vue d’obtenir leur adhésion et leur appui
lors du déploiement de certains projets.
• Former et outiller les coordinations de programmes pour qu’ils donnent des
présentations et des entrevues efficaces.
• Participer aux différents comités dans lesquels il est membre.
• Autres tâches connexes.
Qualifications requises :
• Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en
communication, marketing ou dans un champ de spécialisation équivalent.
• Idéalement 5 ans d’expérience en communication et marketing dont 2 à 3 ans
dans un poste managérial.
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
• Connaissance du milieu et de la communauté francophone en Colombie-
Britannique.
• Connaissance du fonctionnement des logiciels de CRM un atout.
Qualités et aptitudes :
• Détenir d’excellentes aptitudes en communication
• Excellente capacité de rédaction
• Leadership, sens de l’initiative et de l’organisation
• Capacité à travailler en équipe et de manière autonome
• Flexibilité et habileté à gérer différentes tâches simultanément
• Capacité à travailler avec des échéanciers stricts
Le Collège Éducacentre remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en
déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une
entrevue recevront une réponse.
Les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation
et d’expérience seront prioritairement évaluées.
Les candidat·es intéressé·es sont prié·es de soumettre leur candidature complète
dès que possible (date limite de dépôt de candidature : le 17 janvier 2024) par
courriel à : recrutement@educacentre.com
Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, cette annonce
s’adresse aux personnes ayant la citoyenneté canadienne, la résidence permanente
ou un permis de travail.
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