Coordination des communications

Temps plein
Full time

Le Collège Éducacentre, seul collège francophone de la Colombie-Britannique, offre

une grande variété de cours et de programmes collégiaux adaptés aux besoins du

marché du travail. Au Collège Éducacentre, nous reconnaissons l’importance de lier

l’apprentissage aux besoins d’une société en constante évolution et aux attentes des

étudiant·es.

Le Collège Éducacentre, seul collège francophone de la Colombie-Britannique est à la

recherche d'une Coordination des communications :

• Contrat : Temps-plein - Temporaire (12 mois avec possibilité de prolongation)

• Date de prise de poste : Dès que possible

• Nombre d’heures : 35 heures/semaine

• Lieu : Vancouver/Hybride

• Salaire : 30 $ à 35 $ de l’heure selon le profil et l’expérience

• Pour postuler : CV en français + lettre de présentation en français

Détail des responsabilités :

Sous la supervision de la présidence direction générale et en étroite collaboration

avec les différents départements du Collège Éducacentre, la coordination des

communications a les responsabilités suivantes :

• Adhérer et promouvoir la mission, la vision et les valeurs du Collège

Éducacentre.

• Connaître les informations nécessaires sur l’organisation et sur chacun des

programmes pour optimiser les communications.

• Élaborer des plans de marketing et de communication alignés à la vision et aux

valeurs du Collège, qui rencontrent les objectifs des différentes unités, auprès

de différents publics cibles.

• Superviser la stratégie de marketing digital du Collège (SEO, SEA, réseaux

sociaux).

• Superviser l’équipe des communications :

o Mise en place des plans de communication et de recrutement

o Organiser des rencontres hebdomadaires avec les membres de l’équipe

o Définir les objectifs de chacun·e pour assurer une bonne entente et

organisation.Gérer et apporter des conseils sur les budgets reliés aux

dépenses de recrutements des différentes unités.

• Organiser, animer la rencontre de communication interne avec les différentes

unités du Collège une fois par mois.

• Superviser l’utilisation du logiciel CRM Hubspot avec les équipes des conseillers

aux étudiants et les coordonnateurs de programmes.

• Superviser la création, la production et la diffusion des produits de

communication, ce qui suppose notamment de définir les exigences pour le site

Web et les plateformes de médias sociaux s’adressant aux publics cibles, ainsi

que d’autres documents de communication (communiqués, catalogues,

brochures, documents et notes d’information, rapport annuel, vidéos

promotionnelles, etc.) en forme imprimée ou électronique.

• Superviser la gestion et la maintenance du site Internet du Collège.

• Créer et implanter de nouveaux outils et systèmes de gestion des projets de

communication et d’engagement des parties prenantes en vue d’améliorer les

retombées et les résultats.

• Développer et entretenir des relations durables avec les partenaires, aussi bien

au niveau des organisations communautaires locales, que nationales.

• Agir à titre de premier intervenant dans les communications avec les médias.

• Planifier et coordonner l’organisation des événements et des activités de

relations publiques du Collège.

• Contrôler l’utilisation de la charte graphique relative à l’image corporative et en

approuver les adaptations.

• Gérer le travail des fournisseurs de services externes pour développer de solides

relations et garantir la valeur et la qualité des services et des livrables.

• Maintenir des relations avec un réseau de journalistes, de chroniqueurs et

chroniqueuses auprès des médias en vue d’obtenir leur adhésion et leur appui

lors du déploiement de certains projets.

• Former et outiller les coordinations de programmes pour qu’ils donnent des

présentations et des entrevues efficaces.

• Participer aux différents comités dans lesquels il est membre.

• Autres tâches connexes.

Qualifications requises :

• Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en

communication, marketing ou dans un champ de spécialisation équivalent.

• Idéalement 5 ans d’expérience en communication et marketing dont 2 à 3 ans

dans un poste managérial.

• Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.

• Connaissance du milieu et de la communauté francophone en Colombie-

Britannique.

• Connaissance du fonctionnement des logiciels de CRM un atout.

Qualités et aptitudes :

• Détenir d’excellentes aptitudes en communication

• Excellente capacité de rédaction

• Leadership, sens de l’initiative et de l’organisation

• Capacité à travailler en équipe et de manière autonome

• Flexibilité et habileté à gérer différentes tâches simultanément

• Capacité à travailler avec des échéanciers stricts

Le Collège Éducacentre remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en

déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une

entrevue recevront une réponse.

Les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation

et d’expérience seront prioritairement évaluées.

Les candidat·es intéressé·es sont prié·es de soumettre leur candidature complète

dès que possible (date limite de dépôt de candidature : le 17 janvier 2024) par

courriel à : recrutement@educacentre.com

Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, cette annonce

s’adresse aux personnes ayant la citoyenneté canadienne, la résidence permanente

ou un permis de travail.

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