Évaluateur·rice du niveau de français pour les nouveaux·elles arrivant·es - CLIC (IRRC)

Job in French | Évaluateur·rice du niveau de français pour les nouveaux·elles arrivant·es - CLIC (IRRC)

Contrat
Contract

Le collège Éducacentre, seul collège francophone de la Colombie-Britannique, offre une grande variété de cours et de programmes collégiaux adaptés aux besoins du marché du travail. Au Collège Éducacentre, nous reconnaissons l’importance de lier l’apprentissage aux besoins d’une société en constante évolution et aux attentes des étudiant·es.

Le Collège Éducacentre est à la recherche d'un·e évaluateur·rice de français pour les nouveaux·elles arrivant·es (CLIC -Cours de langue pour les immigrants au Canada) :

  • Heures : 25 heures par semaine
  • Entrée en fonction : Dès que possible
  • Taux horaire : $ 30.00
  • Lieu : En ligne
  • Pour postuler : CV en français et lettre de motivation en français

Responsabilités :

  • Répondre aux courriels/appels des personnes intéressées par le programme CLIC en Colombie-Britannique.
  • Planifier et confirmer des rendez-vous pour des évaluations
  • Effectuer les tests de classement (aux Niveaux de Compétence Linguistique Canadiens) pour évaluer les compétences linguistiques des client·es admissibles au programme.
  • Aiguiller les client·es évalué·es vers les programmes CLIC en fonction de leur niveau et de leur domicile.
  • S’assurer que les client·es soient conseillé·es sur la formation CLIC.
  • Saisir les données requises dans une base de données centralisée et s’assurer de l’exactitude des données saisies conformément aux exigences du bailleur de fonds.
  • Tenir à jour les dossiers des client·es conformément aux procédures.
  • Travailler en étroite collaboration avec la coordination du programme CLIC.

Qualifications requises :

  • Titulaire d’un baccalauréat d’une université canadienne reconnue ou une attestation d’équivalence octroyée par une institution accréditée.
  • Avoir deux ans d’expérience en enseignement du français langue seconde aux adultes (en groupe ou individuel).
  • Connaître le cadre de référence des Niveaux de Compétence Linguistique Canadiens (NCLC) et les normes nationales officielles visant la mesure et la reconnaissance des compétences linguistiques des immigrant·es adultes en français.
  • Fortes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles.
  • Posséder de bonnes connaissances en informatique et des outils en ligne (Zoom, Suite Office, Drive, etc.).
  • Capacité à travailler selon les horaires de C.B, y compris certains soirs et samedis au besoin.
  • Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit.
  • Anglais avancé.

Aptitudes et qualités recherchées :

  • Attaché·e au respect de la confidentialité et de la discrétion.
  • Très organisé·e et méthodique dans le travail.
  • Être ouvert·e, flexible, patient·e, dynamique, et avoir un bon jugement.
  • Être motivé·e, ponctuel.le et capable de travailler avec des résultats spécifiques.
  • Aimable et accueillant·e.
  • Bonne gestion du temps.
  • Ouvert·e au multiculturalisme.

*Les candidat·es devront être en mesure de fournir une vérification de dossier judiciaire au moment de l’embauche.

Les candidat·es intéressé·e sont prié·es de soumettre leur candidature complète dès que possible par courriel à : recrutement@educacentre.com.

Le Collège Éducacentre remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse. Les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation et d’expérience seront prioritairement évaluées.

Le collège Éducacentre, seul collège francophone de la Colombie-Britannique, offre une grande variété de cours et de programmes collégiaux adaptés aux besoins du marché du travail. Au Collège Éducacentre, nous reconnaissons l’importance de lier l’apprentissage aux besoins d’une société en constante évolution et aux attentes des étudiant·es.

Le Collège Éducacentre est à la recherche d'un·e évaluateur·rice de français pour les nouveaux·elles arrivant·es (CLIC -Cours de langue pour les immigrants au Canada) :

  • Heures : 25 heures par semaine
  • Entrée en fonction : Dès que possible
  • Taux horaire : $ 30.00
  • Lieu : En ligne
  • Pour postuler : CV en français et lettre de motivation en français

Responsabilités :

  • Répondre aux courriels/appels des personnes intéressées par le programme CLIC en Colombie-Britannique.
  • Planifier et confirmer des rendez-vous pour des évaluations
  • Effectuer les tests de classement (aux Niveaux de Compétence Linguistique Canadiens) pour évaluer les compétences linguistiques des client·es admissibles au programme.
  • Aiguiller les client·es évalué·es vers les programmes CLIC en fonction de leur niveau et de leur domicile.
  • S’assurer que les client·es soient conseillé·es sur la formation CLIC.
  • Saisir les données requises dans une base de données centralisée et s’assurer de l’exactitude des données saisies conformément aux exigences du bailleur de fonds.
  • Tenir à jour les dossiers des client·es conformément aux procédures.
  • Travailler en étroite collaboration avec la coordination du programme CLIC.

Qualifications requises :

  • Titulaire d’un baccalauréat d’une université canadienne reconnue ou une attestation d’équivalence octroyée par une institution accréditée.
  • Avoir deux ans d’expérience en enseignement du français langue seconde aux adultes (en groupe ou individuel).
  • Connaître le cadre de référence des Niveaux de Compétence Linguistique Canadiens (NCLC) et les normes nationales officielles visant la mesure et la reconnaissance des compétences linguistiques des immigrant·es adultes en français.
  • Fortes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles.
  • Posséder de bonnes connaissances en informatique et des outils en ligne (Zoom, Suite Office, Drive, etc.).
  • Capacité à travailler selon les horaires de C.B, y compris certains soirs et samedis au besoin.
  • Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit.
  • Anglais avancé.

Aptitudes et qualités recherchées :

  • Attaché·e au respect de la confidentialité et de la discrétion.
  • Très organisé·e et méthodique dans le travail.
  • Être ouvert·e, flexible, patient·e, dynamique, et avoir un bon jugement.
  • Être motivé·e, ponctuel.le et capable de travailler avec des résultats spécifiques.
  • Aimable et accueillant·e.
  • Bonne gestion du temps.
  • Ouvert·e au multiculturalisme.

*Les candidat·es devront être en mesure de fournir une vérification de dossier judiciaire au moment de l’embauche.

Les candidat·es intéressé·e sont prié·es de soumettre leur candidature complète dès que possible par courriel à : recrutement@educacentre.com.

Le Collège Éducacentre remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse. Les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation et d’expérience seront prioritairement évaluées.

Publié le

7

September

2023

Published on

September

7

2023

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Le Collège Éducacentre

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